Photo Poudre soleil : adaptée à toutes les carnations ?

Poudre soleil : adaptée à toutes les carnations ?


Poudre soleil : adaptée à toutes les carnations ?

La poudre de soleil est un outil de beauté qui permet de donner au teint un effet bronzant. Elle permet alors d'avoir le teint hâlé comme si on était en vacances sous le soleil. Pour avoir un résultat naturel, la poudre de soleil nécessite une bonne application sur les endroits stratégiques du visage. Elle peut être utilisée par toutes les couleurs de peau, car elle possède différentes nuances de couleurs adaptées à chacune.

La poudre bronzante adaptée à chaque carnation

La poudre de soleil est un outil de beauté indispensable, tout comme le blush, pour maquiller le visage. Elle est l'alliée pour avoir un teint éclatant et donne aux peaux claires un teint frais et hâlé. Elle existe en deux versions dont la poudre mate et la poudre irisée. Pour un effet naturel et sans excès, il est recommandé d'opter pour la poudre qui est mate. Pour chaque carnation, on choisit les bonnes teintes pour sublimer les parties où la lumière met en évidence en premier.

Pour les peaux claires et pâles, on peut choisir une nuance de teinte qui se situe entre le miel et le sable pour effacer le teint pâlot. Pour les peaux qui ont une carnation moyenne, le choix de la couleur caramel est idéal. Les buts sont de réveiller le teint et de toujours donner un effet bonne mine au visage. Il faut faire attention à ne pas mettre trop de matières et à ne pas utiliser une mauvaise teinte au risque de ressembler à une carotte. Pour une carnation foncée, voire noire, le choix d'un ton ambré et chocolaté est approprié.

Ce qu'il faut faire pour un teint hâlé parfait

En toute saison de l'année, notre teint peut être hâlé et frais grâce à la poudre soleil. On peut en trouver toute sorte dans le commerce, comme les teintes beiges, rosées, dorées, chocolatées ou cuivrées. Une bonne application permet de jouer sur le volume du visage et d'apporter un bon bronzage sur la zone T. Le choix de son produit dépend de sa carnation. Il faut penser à la légèreté de la matière pour un effet plus naturel.

Tout d'abord, on prend son pinceau applicateur qui est fourni avec la boîte de la poudre soleil et on applique légèrement le produit sur l'ensemble de la surface. Il faut bien étirer le pinceau pour balayer la poudre vers le cou et le décolleté. On structure ensuite le visage avec cette poudre en formant un chiffre 3 sur les zones de reliefs. On part de la tempe, on descend sous le contour de l'œil à la parallèle de la pommette pour finir au menton. Enfin, on applique la même technique sur l'autre côté du visage tout en appliquant une touche suffisante pour camoufler l'éventuel double menton sur la partie de la mâchoire.

Où acheter votre poudre pour bronzer?

Une fois que vous savez la couleur idéale à votre carnation en matière de poudre de terre du soleil, vous pourrez acheter votre produit. Les boutiques de produits cosmétiques et les parapharmacies sont les lieux où vous pourrez être sûr d'en trouver.

Vous pourrez acheter Toleriane de la marque La Roche-Posay . Avec trois teintes, ce produit permet de sublimer votre teint tout en lui donnant un effet bonne mine pendant toute l'année.